Menu mobile

Le Concours

QUÉBEC EN SCÈNE est un concours de talents provincial qui prône la valorisation de tous les artistes québécois, sans exception.

QUÉBEC EN SCÈNE est un concours de talents provincial qui prône la valorisation de tous les artistes québécois, sans exception.

Divisé en trois catégories (Chant/Danse/Variété), ce concours sera présent dans 3 villes pour l’année 2018 dont: Québec, Montréal et Gatineau.

Les prix

Dans chacune des trois catégories (Chant, Danse & Variétés), 10 000$ en prix et bourses sera offert aux vainqueurs pour un total de 30 000$ en prix et bourses.

Notre objectif

Donner une tribune exceptionnelle à des milliers d’artistes aux quatre coins du Québec.
Nous nous donnons pour mission d’encourager le développement artistique dans toute la province de Québec en offrant une visibilité à tous les artistes, sans exception!

Notre vision

Unissons-nous pour offrir aux Québécois le concours de talents le plus imposant jamais vu, mettant en vedette les meilleurs artistes émergents de la province sur une scène d’envergure internationale.

Offrons ce cadeau aux Québécois!

Tous les artistes sont invités à participer

QUÉBEC EN SCÈNE est le seul concours Québécois à accepter tous les artistes de scène de la province, peu importe l’âge, la ville où ils résident ou la discipline artistique qu’ils pratiquent.
Donnez de la visibilité à vos performances.

QUÉBEC EN SCÈNE est le seul concours québécois à offrir un rayonnement réel à tous ses participants. Les candidats sont assurés de profiter d’une grande visibilité via le site web et les réseaux sociaux du concours.

Les artistes qui seront sélectionnés pour les prochaines étapes auront la chance de performer devant public et jury lors des finales en salles de spectacle.

Par ailleurs, tous les participants de QUÉBEC EN SCÈNE pourraient avoir la chance de recevoir au terme du concours des offres d’emplois en lien avec leur passion et leurs intérêts.

DÉROULEMENT DU CONCOURS

Le Concours Québec en Scène se déroulera de la façon suivante:

Étape 1 – Inscription sous format vidéo : Toutes les prestations éligibles soumises par les candidats seront diffusées sur la tribune du Concours via le site Internet www.quebecenscene.com.

Les Organisateurs se réservent cependant le droit de refuser de partager ou diffuser une vidéo qui serait contraire au Règlement, de nature à être inéquitable envers les autres candidats ou qui enfreindrait une loi applicable.

Vous avez jusqu’au 30 septembre 2018 pour vous inscrire.

Étape 2 – Finales Régionales : les Finales Régionales auront lieu dans les 3 villes participantes, soit Québec, Montréal et Gatineau. Les Organisateurs se réservent le droit d’ajouter des villes participantes et d’augmenter le nombre de Finales Régionales. Un minimum de 15 candidats sera sélectionné pour chaque Finale Régionale.

Les candidats des villes et régions non-participantes seront considérés comme résidant dans la ville participante la plus près de leur domicile.

Étape 3 – Finale Provinciale : Dans chaque ville participante, un minimum de 3 candidats sera sélectionné et invité à performer lors de la grande Finale Provinciale qui se tiendra au lieu, à la date et l’heure annoncés par les Organisateurs.

DATES DES FINALES

Finale Régionale de Montréal : samedi, le 3 Novembre 2018 au National.
Tête d’affiche –  Annie Villeneuve et Jeffrey Fisher en ouverture

Finale Régionale de Québec : samedi, le 10 Novembre 2018 au Théâtre de la Cité Universitaire.
Tête d’affiche – Marième

Finale Régionale de Gatineau : samedi, le 17 Novembre 2018 à l’Auditorium Alphonse Desjardins.
Tête d’affiche – Artiste surprise

Grande Finale Provinciale : dimanche, le 25 Novembre 2018 au Club Soda (Montréal).
Animation et numéro d’ouverture de Maxim Martin.